Médiation de la consommation
Le recours auprès du service client :
En cas de désaccord / litige concernant un service ou un produit lié à La société EI Alain TABURIAUX Votre coach pâtissier, le client consommateur peut adresser une réclamation motivée au service client :
Par courrier :
EI Alain TABURIAUX Votre coach pâtissier
15 rue Ampère
71380 SAINT MARCEL
Par mail : contact@votrecoachpatissier.fr
Le recours auprès du médiateur :
Selon l’article L.612-1 du Code de la consommation, il est rappelé que « tout consommateur a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui l’oppose à un professionnel. A cet effet, le professionnel garantit au consommateur le recours effectif à un dispositif de médiation de la consommation ».
A ce titre Alain TABURIAUX propose à ses Clients Consommateurs, dans le cadre de litiges qui n’auraient pas trouvé résolution de manière amiable, la médiation d’un médiateur de la consommation, dont les coordonnées sont les suivantes :
CM2C
49 Rue de Ponthieu
75008 Paris
Adresse mail : cm2c@cm2c.net
Le recours auprès de la Plateforme Européenne des Règlements en Ligne des Litiges (RLL) :
Pour résoudre un litige suite à un achat effectué sur URL du site Internet, le consommateur peut également recourir à la plateforme de médiation de l’Union européenne accessible à l’URL suivante :
Il est rappelé que la médiation n’est pas obligatoire mais uniquement proposée afin de résoudre les litiges en évitant un recours à la justice.